Congé maternité : les mêmes conditions partout dans le monde chez Kering




Le 14 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

Le groupe de luxe Kering compte 38 500 salariés répartis dans 60 pays, dont 60% de femmes. À partir du 1er janvier, tous les employés de l’entreprise bénéficieront des mêmes avantages en termes de congé maternité, paternité et d’adoption.


Pour chaque pays, c’est la norme la plus favorable au salarié qui s’appliquera. Kering propose 14 semaines de congés rémunérés à 100% : en France, la loi impose 16 semaines, c’est donc cette durée qui sera appliquée. Mais aux États-Unis par exemple, le congé de maternité est de 12 semaines sans prise en charge intégrale ; dans ce cas, c’est la norme de Kering qui sera choisie.

Il en ira de même au Japon (14 semaines aux deux-tiers de la rémunération) et à Hong-Kong (10 semaines à 80% du salaire). Dans ce cas, Kering complètera l’allocation versée localement par la société d’assurance ou l’organisme social. En ce qui concerne le congé paternité, Kering le porte à 5 jours avec une rémunération de 100%.

Le congé d’adoption est lui de 14 semaines (avec 100% du salaire). Le communiqué explique qu’« en garantissant à chacun des salariés les mêmes avantages minimums, [Kering développe] un environnement de travail plus durable et harmonieux ».


Tags : kering